Deuil et difficultés successorales

Médiation successorale : Surmonter les conflits, éviter la rupture

Les « anciens », parents, grands-parents, oncles ou tantes ont travaillé parfois dur et étaient si fiers à l’idée de léguer leurs biens à leur descendants…Ces descendants qui souvent ont des souvenirs d’enfance dans ces lieux dont ils deviennent ou peuvent devenir propriétaires.

 

Mais, chacun voit midi à sa porte, en P.N.L., nous disons que chacun a sa carte du monde, différente de celle des autres. Impossible de se mettre d’accord.

Sera-t-il possible d’éviter un conflit, une rupture totale, une scission familiale, un procès ?

 

Voici comment une cliente m’a exposé son problème :

 

« Cela fait 6 ans que nous tentons de partager la maison de nos parents entre mon frère et moi et nos enfants. Rien n’y fait, architectes, notaire, avocat. Aucun n’a pu nous mettre d’accord et la cohabitation, même si c’est une maison de vacances devient impossible. Cela plombe l’atmosphère. » 

 

5 mois et un coaching plus tard, elle m’écrivait :

 

« Nous avons pu trouver une solution pour le partage. Les tensions sont en cours d’apaisement. Au nom de ma famille et de celle de mon frère que nous avons rencontré ce matin, je tiens à vous remercier très vivement des étapes que nous avons parcourues avec vous. Nous avons beaucoup apprécié votre talent pour nous guider dans les méandres de nos relations familiales et nous accompagner durant les divers entretiens que nous avons eus avec vous. Quant à moi, je puis vous assurer, qu’au-delà de la résolution concrète de ce partage, je garde de précieuses pistes comme celle de notre responsabilité à propos de ce que l’on dit et ne dit pas, que l’on fait ou ne fait pas… C’est pourquoi je tenais à vous exprimer toute ma reconnaissance.. »

Un coaching /médiation successoral qui inclus selon les besoions :

Séances de coaching

  • Coachings individuels pour aider certains à mieux gérer leurs émotions et leur communication

 

  • Coachings de couple pour clarifier les intentions et la cohésion de chaque partie face aux autres parties

 

  • Coachings de groupe incluant les personnes les plus impliquées

Nos thèmes de coaching

Démêler l’écheveau des émotions
Danièle Laot Rapp

Démêler l’écheveau des émotions

Ce matin je démêlais une chaîne et un collier qui par un grand mystère s’étaient emmêlés au fond de ma petite bourse de voyage. Le mal que j’ai eu et le temps que j’ai mis à les démêler m’ont fait penser à la difficulté que nous avons

Danièle Laot Rapp

Abordons la confiance en l’autre

Renforcer la relation et la communication avec l’autre Aujourd’hui, abordons la confiance en l’autre. Au cours de ses conférences, Jacques Salomé demandait à deux personnes du public de venir sur scène. Pour les mettre en relation, il leur proposait de tenir chacun une extrémité d’un même foulard.

heureux
Danièle Laot Rapp

Qu’est-ce qui me rend heureux(se) ?

Si je m’arrête, si je reviens sur le seuil de ma maison, de mon corps, de mon esprit, de mon âme, ne sais-je pas profondément ce qui me rend heureux ou en tous les cas ce qui ne me rend pas heureux ? Et donc, la première

Je-vais-mieux
Danièle Laot Rapp

Je vais mieux merci

Je me sens mieux, je n’en ai plus besoin Nous avons tous dit cela une fois ou l’autre après avoir vécu un moment difficile et que le temps nous a rendu plus serein. Parfois, alors qu’un client, au moment de la prise de rendez-vous,  m’a exposé sa

Vous voulez changer votre vie ? Contactez-nous pour une séance découverte