Coaching individuel

Le coaching personnalisé se pratique en séances d’une heure à une heure trente en face à face ou par entretiens via Skype ou Zoom, tous les 10 à 15 jours, espace qui vous permet d’intégrer et de mettre en pratique le travail de la séance. Nous pouvons aussi prévoir des modules individuels de 3 heures qui permettent de traiter un problème, de pratiquer un outil en une seule fois ou tout simplement d’accélérer un coaching.

 

La première séance nous permet de faire connaissance et de mieux cerner votre problématique. Je vous explique plus en détail qui je suis, comment je travaille, comment se déroule un coaching. Ensuite nous faisons le point de votre situation de vie grâce à un premier outil, nous définissons ensemble l’objectif de votre démarche, à quoi vous verrez concrètement que vous l’avez atteint et je peux ainsi vous faire une proposition « à l’idéal » en fonction de votre problématique et de mon expérience. Nous l’adaptons à votre disponibilité, l’urgence que vous ressentez, votre budget.

 

Cela nous permet alors de conclure une convention de coaching et de démarrer véritablement le processus. Nous vous recevons à Lausanne ou à Genève sur rendez-vous.

 

Nous pouvons aussi avoir tout ou partie de ces entretiens via internet (Skype,Zoom, etc.), ce qui est simple à mettre en place et que nous pratiquons régulièrement avec succès depuis des années.

Coaching de couple

Lors d’un coaching de couple, les séances sont un peu plus longues. La première séance se déroule sur le même modèle et a le même objectif qu’en coaching individuel.

 

Ensuite le coach va convenir avec les coachés d’un planning de séances qui pourront être parfois de couple, parfois individuelles. Il est souvent plus confortable et plus rapide de travailler sur ses ressentis, ses émotions individuellement plutôt que sous le regard de l’autre. Le partenaire revient ainsi plus léger, enrichi dans les séances à deux. Le coaching de couple peut aussi avoir lieu en visioconférence.

Coaching et Médiation

Lors d’un conflit dans une équipe, une famille, un groupe, il peut être salutaire d’avoir recours à un coaching – médiation plutôt que de laisser la situation se dégrader, le conflit se durcir ou l’éloignement s’installer. Le coach va réunir le plus possible de personnes impliquées autour d’une table. La première, voire les deux premières séances, vont servir à poser le problème, faire le point de la situation, mesurer l’enjeu, envisager les alternatives.

 

Le coach pourra alors proposer des réunions et des séances individuelles ou en binômes en fonction de ce qu’il a constaté lors de ces séances. Il sera là aussi parfois plus efficace de travailler émotions, réactions et comportements individuellement plutôt que sous le regard du groupe. Un binôme qui à la base partage le même avis, aura parfois besoin de clarifier son intention pour mieux se positionner au sein du groupe. Deux « ennemis », « rivaux » particulièrement impliqués dans le désaccord, auront la possibilité de se rencontrer hors groupe. Toutes ces démarches visent à faciliter et à accélérer le processus de réconciliation ou de mise en place d’une relation respectueuse.

Nos thèmes de coaching

"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse" Meilleurs voeux 2024
Isabelle Laugier

It always seems impossible, until it’s done.

  A l’aube de cette nouvelle année, Ces paroles attribuées à Nelson Mandela nous invitent à garder confiance en nos rêves et nos valeurs, ne jamais abandonner face à l’adversité, à continuer d’œuvrer pour le meilleur, malgré les obstacles. Plus que jamais, continuez à croire en ce

Isabelle Laugier

New ! Organisation familiale, Atelier le 28 février 19h30 à Lausanne

Comment mettre de l’ordre dans tout ce qu’il y a à gérer dans nos vies, celles de nos enfants et notre maison? Cette conférence-atelier animée par Lena Moser vous propose des pistes concrètes pour : acquérir plus de clarté et de fluidité dans le fonctionnement quotidien, développer

Isabelle Laugier

Une nouvelle année sous le signe de la conversation

En 2023 je vous souhaite bien sûr santé, bonheur et équilibre. Et aussi de belles conversations.  Théodore Zeldin a publié en 1992 un petit livre sur la conversation, plein de sagesse et de bons conseils. A l’ère des mondes virtuels, outils digitaux et autres robots, dans la

Audrey Beaud
Isabelle Laugier

Audrey Beaud vient de rejoindre l’équipe de Coach et Vie, welcome ! 

Voici son premier article : Entre Quiet quitting et Burn out : est-il encore possible d’être heureux au travail ? Crises en tous genres, inflation, guerres, dérèglement du climat, suites de la crise du Covid… et vous, qu’avez-vous changé dans ces bouleversements ?   On parle beaucoup dans les médias

Contactez-nous pour une séance découverte