Coaching individuel

Le coaching personnalisé se pratique en séances d’une heure à une heure trente en face à face ou par entretiens via Skype ou Zoom, tous les 10 à 15 jours, espace qui vous permet d’intégrer et de mettre en pratique le travail de la séance. Nous pouvons aussi prévoir des modules individuels de 3 heures qui permettent de traiter un problème, de pratiquer un outil en une seule fois ou tout simplement d’accélérer un coaching.

 

La première séance nous permet de faire connaissance et de mieux cerner votre problématique. Je vous explique plus en détail qui je suis, comment je travaille, comment se déroule un coaching. Ensuite nous faisons le point de votre situation de vie grâce à un premier outil, nous définissons ensemble l’objectif de votre démarche, à quoi vous verrez concrètement que vous l’avez atteint et je peux ainsi vous faire une proposition « à l’idéal » en fonction de votre problématique et de mon expérience. Nous l’adaptons à votre disponibilité, l’urgence que vous ressentez, votre budget.

 

Cela nous permet alors de conclure une convention de coaching et de démarrer véritablement le processus. Nous vous recevons à Lausanne ou à Genève sur rendez-vous.

 

Nous pouvons aussi avoir tout ou partie de ces entretiens via internet (Skype,Zoom, etc.), ce qui est simple à mettre en place et que nous pratiquons régulièrement avec succès depuis des années.

Coaching de couple

Lors d’un coaching de couple, les séances sont un peu plus longues. La première séance se déroule sur le même modèle et a le même objectif qu’en coaching individuel.

 

Ensuite le coach va convenir avec les coachés d’un planning de séances qui pourront être parfois de couple, parfois individuelles. Il est souvent plus confortable et plus rapide de travailler sur ses ressentis, ses émotions individuellement plutôt que sous le regard de l’autre. Le partenaire revient ainsi plus léger, enrichi dans les séances à deux. Le coaching de couple peut aussi avoir lieu en visioconférence.

Coaching et Médiation

Lors d’un conflit dans une équipe, une famille, un groupe, il peut être salutaire d’avoir recours à un coaching – médiation plutôt que de laisser la situation se dégrader, le conflit se durcir ou l’éloignement s’installer. Le coach va réunir le plus possible de personnes impliquées autour d’une table. La première, voire les deux premières séances, vont servir à poser le problème, faire le point de la situation, mesurer l’enjeu, envisager les alternatives.

 

Le coach pourra alors proposer des réunions et des séances individuelles ou en binômes en fonction de ce qu’il a constaté lors de ces séances. Il sera là aussi parfois plus efficace de travailler émotions, réactions et comportements individuellement plutôt que sous le regard du groupe. Un binôme qui à la base partage le même avis, aura parfois besoin de clarifier son intention pour mieux se positionner au sein du groupe. Deux « ennemis », « rivaux » particulièrement impliqués dans le désaccord, auront la possibilité de se rencontrer hors groupe. Toutes ces démarches visent à faciliter et à accélérer le processus de réconciliation ou de mise en place d’une relation respectueuse.

Nos thèmes de coaching

Développer sa résilience
Isabelle Laugier

Développer sa résilience

En 2020, le monde n’a pas tourné tout à fait comme avant. 2021 sera aussi une année de changements. Tous·tes, nous avons dû nous adapter, et ce n’est pas fini ! Comment acquérir une meilleure conscience des impacts émotionnels, cognitifs, comportementaux qui émergent dans ces moments ?

En 2021, Coach et Vie évolue
Isabelle Laugier

En 2021, Coach et Vie évolue

Danièle Laot Rapp qui a fondé Coach et Vie en 2003, a décidé de prendre sa retraite et de profiter de la vie autrement. Danièle est heureuse et fière de passer le relais à une équipe extrêmement solide sous la direction d’Isabelle Laugier. Isabelle est entourée de

La crise du covid, catalyseur de changement?
Isabelle Laugier

La crise du covid, catalyseur de changement?

Chers amis de Coach et Vie 50 % d’entre nous ont pris ou vont prendre la décision de changer quelque chose dans leur vie suite à ce qu’elles et ils ont vécu dans les mois bouleversés par la pandémie. En entendant ce chiffre, nous étions, Isabelle et

Démêler l’écheveau des émotions
Danièle Laot Rapp

Démêler l’écheveau des émotions

Ce matin je démêlais une chaîne et un collier qui par un grand mystère s’étaient emmêlés au fond de ma petite bourse de voyage. Le mal que j’ai eu et le temps que j’ai mis à les démêler m’ont fait penser à la difficulté que nous avons

Vous voulez changer votre vie ? Contactez-nous pour une séance découverte