Suivi Coach et Vie

Prévenir la répétition des "scénarios de vie", anticiper plutôt que réparer

« C’est curieux, j’ai déjà vécu cette situation, je ne comprends pas, c’est comme si j’attirais toujours ce genre de situation, ce même type de relation… » Avez-vous déjà entendu cela, dit cela ?

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, nous devons changer durablement nos comportements, faute de quoi les mêmes problèmes se reproduisent dans nos vies… Ce n’est donc pas toujours le fruit du hasard.

C’est pourquoi il est important d’apprendre à éviter la répétition des scénarios de vie.

 

Le Suivi Coach et Vie,  supervision régulière sous la forme de séances de coaching  préprogrammées, est un outil fabuleux pour gérer cela. Ces séances évitent de laisser revenir les anciennes habitudes, nous permettent de rester vigilant et acteur de nos vies.

C’est une sorte d’hygiène de vie mentale, émotionnelle et comportementale.

– Allo ! 

– Oui, Laurent !?

– Je crois que j’ai besoin d’une piqûre de rappel !

– Oui Nathalie !?

– J’ai un problème, je crois que j’irai plus vite en revenant vous voir.

Je remercie Laurent et Nathalie, deux de mes coachés, pour leurs demandes, leurs feed-backs et leurs réussites. Ils m’ont amenée à mettre en place les séances de suivi après-coaching, le Suivi Coach et Vie.

Ces séances ont plusieurs avantages après un coaching :

  • « s’obliger » (si, si !) à faire un suivi régulier, un rendez-vous avec soi-même, une prise de recul pour « sortir la tête du guidon « , anticiper, comprendre les enjeux, prendre des décisions, écouter ses émotions, avoir un feed-back bienveillant, mettre à niveau ses outils et en apprendre de nouveaux.
  • traiter sans attendre les dysfonctionnements quand ils surgissent, régler rapidement un problème ponctuel, sans se dire que cela va passer tout seul ; choyer son énergie, accéder plus aisément à ses ressources, en mettre en place de nouvelles avec le soutien du coach.
  • Alléger sa charge mentale des complications, imprévus et doutes qui jalonnent les vies très occupées… Notez  simplement d’en parler avec votre coach et la moitié du chemin est fait. 

Nathalie et Laurent avaient tous deux fait des coachings. 10 séances pour Nathalie, une quinzaine pour Laurent sur plusieurs mois bien entendu. Laurent a ensuite pris l’habitude de venir 3 ou 4 fois par an faire le point. Nathalie a vu un problème s’immiscer dans sa vie. Peu après en avoir pris conscience, elle m’a appelée et en 4 séances, forte de sa précédente expérience de coaching, elle a résolu son problème.

La solution

Ainsi donc, après un coaching qui permet de sortir d’une situation personnelle ou professionnelle, vous pouvez avoir recours au Suivi Coach et Vie sous forme de séances ponctuelles. Pour les 3 premières séances achetées, vous bénéficiez d’une séance offerte ou à offrir. Pensez-y, c’est un vrai + dans votre vie. Vous anticipez pour ne pas avoir à réparer.

Nos solutions pour vous accompagner

Coaching individuel

Sessions de 1h15 pré-programmées à un rythme convenu à l’avance (mensuel le plus souvent) 

  • Soit après un coaching, pour ancrer et suivre les bénéfices du programme 
  • Soit pendant quelques mois pour traverser plus facilement les périodes compliquées ou intenses de la vie

Avec les 3 premières séances achetées, vous bénéficiez d’une séance offerte ou à  offrir. Pensez-y, cela peut faire la différence dans les périodes cruciales de votre vie.

Nos thèmes de coaching

Développer sa résilience
Isabelle Laugier

Développer sa résilience

En 2020, le monde n’a pas tourné tout à fait comme avant. 2021 sera aussi une année de changements. Tous·tes, nous avons dû nous adapter, et ce n’est pas fini ! Comment acquérir une meilleure conscience des impacts émotionnels, cognitifs, comportementaux qui émergent dans ces moments ?

En 2021, Coach et Vie évolue
Isabelle Laugier

En 2021, Coach et Vie évolue

Danièle Laot Rapp qui a fondé Coach et Vie en 2003, a décidé de prendre sa retraite et de profiter de la vie autrement. Danièle est heureuse et fière de passer le relais à une équipe extrêmement solide sous la direction d’Isabelle Laugier. Isabelle est entourée de

La crise du covid, catalyseur de changement?
Isabelle Laugier

La crise du covid, catalyseur de changement?

Chers amis de Coach et Vie 50 % d’entre nous ont pris ou vont prendre la décision de changer quelque chose dans leur vie suite à ce qu’elles et ils ont vécu dans les mois bouleversés par la pandémie. En entendant ce chiffre, nous étions, Isabelle et

Démêler l’écheveau des émotions
Danièle Laot Rapp

Démêler l’écheveau des émotions

Ce matin je démêlais une chaîne et un collier qui par un grand mystère s’étaient emmêlés au fond de ma petite bourse de voyage. Le mal que j’ai eu et le temps que j’ai mis à les démêler m’ont fait penser à la difficulté que nous avons

Vous voulez changer votre vie ? Contactez-nous pour une séance découverte