Savoir se recentrer sur soi-même
Égoïsme, ego-centrage, curiosité, ambition, critique, question de vocabulaire. Aujourd’hui, je vais vous parler à nouveau de vous et de vocabulaire.
Je possède deux adorables petites toupies en bois décoré qui tournent extrêmement bien sur elles-mêmes. Et même quand je ne les lance pas parfaitement bien, elles rectifient leur trajectoire, se recentrent et tournent admirablement rond.
Je les utilise souvent pour démontrer visuellement à mes coachés à quel point il est important d’être centré sur soi. Être « ego-centré » ne veut pas dire être égoïste. Cela veut dire : bien se connaître, être au clair avec ses besoins, ses valeurs, ses limites, ses émotions, ses relations, s’accepter, être capable de s’observer et de s’améliorer.
A la question « quel est le centre de votre monde? », il est juste de répondre « Moi ». En effet, plus vous êtes aligné, authentique, cohérent et intègre, plus vous allez bien, plus vous rayonnez, plus vous attirez de belles personnes, plus vous pouvez apporter aux autres, vous épanouir et les aider à s’épanouir. Cadeau.
Donc ne confondez pas le vocabulaire et ce qu’il y a dessous. Soyez centré sur vous-même et mieux vous irez, mieux l’univers s’alignera autour de vous.
Beaucoup de mots en français sont équivoques et ne craignez pas de leur redonner leurs lettres de noblesse. Soyez curieux, critiques, ambitieux, et égocentrés, si vous l‘êtes de manière intègre et sincère, que vous restez courtois et légers, la vie sera de plus en plus belle pour vous et votre entourage.
Vous savez ce que je vais vous dire: allez, essayez, mettez cette méthode en pratique, vous serez étonné.