Égocentrique, moi ?

egocentrique
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Savoir se recentrer sur soi-même

Égoïsme, ego-centrage, curiosité, ambition, critique, question de vocabulaire. Aujourd’hui, je vais vous parler à nouveau de vous et de vocabulaire.
Je possède deux adorables petites toupies en bois décoré qui tournent extrêmement bien sur elles-mêmes. Et même quand je ne les lance pas parfaitement bien, elles rectifient leur trajectoire, se recentrent et tournent admirablement rond.

Je les utilise souvent pour démontrer visuellement à mes coachés à quel point il est important d’être centré sur soi. Être « ego-centré » ne veut pas dire être égoïste. Cela veut dire : bien se connaître, être au clair avec ses besoins, ses valeurs, ses limites, ses émotions, ses relations, s’accepter, être capable de s’observer et de s’améliorer.

A la question « quel est le centre de votre monde? », il est juste de répondre « Moi ». En effet, plus vous êtes aligné, authentique, cohérent et intègre, plus vous allez bien, plus vous rayonnez, plus vous attirez de belles personnes, plus vous pouvez apporter aux autres, vous épanouir et les aider à s’épanouir. Cadeau.

Donc ne confondez pas le vocabulaire et ce qu’il y a dessous. Soyez centré sur vous-même et mieux vous irez, mieux l’univers s’alignera autour de vous.

Beaucoup de mots en français sont équivoques et ne craignez pas de leur redonner leurs lettres de noblesse. Soyez curieux, critiques, ambitieux, et égocentrés, si vous l‘êtes de manière intègre et sincère, que vous restez courtois et légers, la vie sera de plus en plus belle pour vous et votre entourage.

Vous savez ce que je vais vous dire: allez, essayez, mettez cette méthode en pratique, vous serez étonné.

Cela vous parle ?

Nos autres articles

Développer sa résilience
Isabelle Laugier

Développer sa résilience

En 2020, le monde n’a pas tourné tout à fait comme avant. 2021 sera aussi une année de changements. Tous·tes, nous avons dû nous adapter, et ce n’est pas fini ! Comment acquérir une meilleure conscience des impacts émotionnels, cognitifs, comportementaux qui émergent dans ces moments ?

En 2021, Coach et Vie évolue
Isabelle Laugier

En 2021, Coach et Vie évolue

Danièle Laot Rapp qui a fondé Coach et Vie en 2003, a décidé de prendre sa retraite et de profiter de la vie autrement. Danièle est heureuse et fière de passer le relais à une équipe extrêmement solide sous la direction d’Isabelle Laugier. Isabelle est entourée de

La crise du covid, catalyseur de changement?
Isabelle Laugier

La crise du covid, catalyseur de changement?

Chers amis de Coach et Vie 50 % d’entre nous ont pris ou vont prendre la décision de changer quelque chose dans leur vie suite à ce qu’elles et ils ont vécu dans les mois bouleversés par la pandémie. En entendant ce chiffre, nous étions, Isabelle et

Démêler l’écheveau des émotions
Danièle Laot Rapp

Démêler l’écheveau des émotions

Ce matin je démêlais une chaîne et un collier qui par un grand mystère s’étaient emmêlés au fond de ma petite bourse de voyage. Le mal que j’ai eu et le temps que j’ai mis à les démêler m’ont fait penser à la difficulté que nous avons

Vous voulez changer votre vie ? Contactez-nous pour une séance découverte